C’est au tour des équipes de la Poule F, celle de la Tunisie, qui entrent aujourd’hui en lice pour disputer les rencontres de la seconde journée du premier tour de la CAN 2021 qui se dispute au Cameroun.
Outre le match entre la Tunisie et la Mauritanie qui aura lieu sur la pelouse du stade de Limbé, et celui du Mali contre la Gambie, les yeux seront braqués, en effet, sur le stade de Douala, où auront lieu les rencontres de la Poule E ; la première entre la Côte d’Ivoire et le Sierra Leone ; la seconde mettra aux prises l’Algérie champion en titre à la Guinée Equatoriale.
En effet, les « Fenecs » n’ont pas droit à l’erreur. Ils sont dans l’obligation de retrouver leur vitesse de croisière, en s’imposant contre la Guinée Equatoriale, pour préserver leur chance de qualification, en attendant leur confrontation déterminante contre la Côte d’Ivoire. Les coéquipiers de Mehrez devraient prendre au sérieux une équipe de Guinée Equatoriale, qui jouera sans complexe ; ayant, en effet, tout à gagner et rien à perdre.
De son côté, la Côte d’Ivoire a les moyens d’épingler le Sierra Leone à son tableau de chasse et assurer officiellement sa qualification aux huitièmes de finale. En revanche, les « Eléphants » ne devraient pas perdre de vue la performance de leur adversaire, lors de la première journée face à l’Algérie.
Dans le même groupe que la Tunisie, le Mali rencontre la Gambie. Les maliens partent favoris, malgré le désir des gambiens de créer la surprise et poursuivre leur belle aventure, pour leur première participation à la phase finale de cette compétition.
Voici par ailleurs le programme de la journée :
Gambie – Mali, à Limbé (14.00).
Tunisie – Mauritanie, à Limbé (17.00).
Côte d’Ivoire – Sierra Leone, à Douala (17.00).
Algérie – Guinée équatoriale, à Douala (20.00).
H.R