Auteur d’un match nul face à l’Algérie, championne en titre, l’équipe de la Sierra Leone a créé une nouvelle surprise en tenant en échec la Côte d’Ivoire (2-2), l’un des favoris de cette CAN.
La rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Sierra Leone pour le compte de la poule G, qui regroupe également l’Algérie et la Guinée Equatoriale, a été disputée sous le signe de l’offensive. Les « Eléphants » ont commencé par ouvrir la marque dès la 25ème minute par Sébastien Haller, après un penalty raté par Franck Kessie à la 12ème minute.
Mais c’était insuffisant pour ébranler le moral de leurs adversaires parvenus à égaliser à la 55ème minute par Musa Noah Kamara. La Côte d’Ivoire a doublé la marque à la 65ème minute et croyait tenir les points de la victoire, mais son adversaire a réussi l’égalisation à la 4ème minute du temps additionnel, grâce à Alhaji Kamara.
Après ce résultat et en attendant la fin du match entre l’Algérie et la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire reste toujours en tête avec 4 points. Face à une Sierra Leone révoltée, les Ivoiriens ont laissé, quand même, filer la qualification à l’ultime minute.
Un nul décevant pour la Côte d’Ivoire, qui devra attendre la dernière journée pour valider son ticket pour le second tour. Quant à la Sierra Leone, avec 2 points, tout est possible lors de la dernière journée, face à la Guinée Équatoriale.
H.R