Au terme d’un superbe match, d’une rare intensité, les Nabeuliens se sont imposés face aux Zahrois, lors de la 3ème journée du playoff. Une victoire de bon augure pour les protégés de Gharbi, qui ont cru en leurs chances jusqu’au bout.
Le match n’était pas de tout repos, en effet, pour les deux clubs. Ce qui annota un chassé-croisé passionnant qui s’acheva sur le score 35-31, en faveur des Zahrois. Sans baisser les bras, les Potiers retrouvent, vite, leurs repères et exploitent chaque brèche pour rester à distance. Knioua et Hédidane reprennent aussitôt du poil de la bête et reviennent, peu à peu, à la marque, à la fin du troisième quart temps (56-52). Toujours accrocheurs, les Nabeuliens changèrent de tactique. Ainsi, Berrached et consorts repartent à l’attaque avec de nouvelles ambitions : un rythme plus élevé et une plus grande agressivité défensive. Ce qui leur permettra, en effet, d’arracher la victoire à trois secondes de la fin (74-72).
D’autre parts, le sommet USM-ESR, indécis et équilibré jusqu’à la fin du dernier quart temps, a bousculé, enfin, en faveur des Monastiriens. La première mi-temps fut, ainsi, très équilibrée (35-35). Grâce aux lancers francs, et sur des tirs à mi-distance, les locaux vont maintenir, toutefois, leur pression et terminer le troisième quart temps avec un écart d’un point (55-54). Sur leur lancée, ils vont retrouver vite leur efficacité offensive et creuser l’écart à 6 points à la fin du match (85-79).
Kamel Bouaouina
Photo EZS-SN