Le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mohamed Rekik, a examiné lors d’une séance de travail tenue, hier, 18 janvier 2022, avec la Cheffe du bureau sous régional pour le Maghreb ONU-Habitat, Aida Robbana, les opportunités de coopération entre les deux parties, dans le domaine de la bonne gouvernance et du patrimoine foncier.
Le ministre a, à cette occasion, mis en relief le rôle majeur du bien domanial dans le processus de développement et sa contribution dans l’effort national pour l’emploi. Il a, ainsi, mis l’accent sur les grandes priorités de son département à l’instar de la finalisation du projet de cartographie des biens de l’Etat et les deux programmes se rapportant à la régularisation de la situation foncière des anciens groupements résidentiels bâtis sur le domaine privé de l’Etat, et les biens domaniaux agricoles.
« Le but recherché est de booster sa réhabilitation en conformité avec les orientations et programmes du ministère visant à réaliser les objectifs du développement durable et la sauvegarde du bien public » ; apprend-on d’un communiqué rendu public.
Robbana a, de son côté, fait part de l’engagement du bureau sous régional pour le Maghreb ONU-Habitat à la concrétisation de cette coopération, dans les plus brefs délais, dans les domaines de l’expertise et de la bonne gestion des terres domaniales sous toutes leurs formes.