La Présidence du gouvernement a décidé de prolonger de deux semaines supplémentaires les mesures sanitaires restrictives, dont le couvre-feu nocturne (de 22 heures à 5 heures du matin) ; et ce, « suite à la réunion du Conseil ministériel tenu le 25 janvier et après consultation de la commission scientifique », apprend-on d’un communiqué publié ce mercredi 26 janvier 2022.
Le 12 janvier courant, la présidence du gouvernement avait annoncé la mise en place de nouvelles mesures sanitaires applicables à partir du 13 janvier 2022.
- Les autorités ont décrété un couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin, à partir de jeudi 13 janvier 2022, pour une durée de deux semaines.
- Le gouvernement a exhorté les autorités régionales de se baser sur le taux de contaminations pour appliquer cette mesure.
- Durcissement des mesures sanitaires au niveau des postes frontaliers. Effectuer des tests de dépistage pour toutes les personnes souhaitant accéder au territoire tunisien.
- Report ou annulation de toutes les manifestations dans les espaces ouverts et fermés.
- La Présidence du gouvernement a insisté sur l’intensification du contrôle du pass sanitaire et de poursuivre l’opération de vaccination massive
- Les autorités ont appelé au respect du protocole sanitaire (port du masque, distanciation physique..).
- La Présidence du gouvernement a, par ailleurs, recommandé le télétravail. Elle a appelé à éviter de voyager aux zones touchées par la pandémie et reporter les missions à l’étranger, à l’exception des cas urgents.