Jalel Kadri s’est exprimé, aujourd’hui, en conférence de presse sur le match de demain (20h) face au Burkina Faso pour le compte des quarts de finale de la CAN 2021. En l’absence de Mondher Kebaier qui était en route pour rejoindre Garoua après sa guérison du Covid-19, c’est son adjoint qui était au rendez-vous.
Kadri a constaté, au début de son intervention, que les équipes les plus citées pour jouer les premiers rôles lors de cette CAN ne sont plus là, à l’instar de l’Algérie tenant du titre, du Nigéria, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Mali ; ce qui dénote de la valeur de cette édition qui s’est distinguée par l’émergence de plusieurs équipes qui ont démontré que le niveau du football africain a nettement progressé.
Pour revenir au match de demain, Kadri a évoqué la réussite de l’équipe tunisienne lors de son match contre le Nigéria, au cours duquel elle a fourni une prestation de haute qualité. Il a souhaité que son équipe montre le même visage, demain, avec le même état d’esprit et la même discipline tactique. Nous avons retenu nos points forts et nous sommes décidés à jouer de la même manière et avec la même rage de vaincre, tout en respectant notre adversaire du jour.
« Aujourd’hui, nous avons dépassé toutes les difficultés qui ont entravé notre marche et qui se sont manifestées tout au long de notre séjour. Aujourd’hui, nous allons récupérer notre sélectionneur, le médecin et deux des joueurs tous testés négatif au Covid, ce qui aura un impact positif sur le moral du groupe. »
Revenant à la rencontre des quarts de finale, il a remarqué que rien n’a été laissé au hasard et que nous avons eu largement le temps pour décortiquer la manière de jeu de l’adversaire, nous avons retenu des points forts et ses points faibles pour pouvoir mettre en place un plan tactique adéquat. « La sélection nationale a réussi face au Nigéria parce que nous l’avons respecté et parce que nous étions extrêmement concentrés, deux éléments qui seront notre arme principale face au Burkina Faso. »
« Nous sommes motivés et avides d’aller encore plus loin » ajoute Kadri, qui a estimé que le rendement de l’équipe ne cesse de monter en puissance et c’est là la spécificité des grandes nations et l’essentiel c’est que « nous restons concentrés, gardons nos repères et sortir une prestation digne de notre rang ».
H.R