A défaut de compétition officielle, la majeure partie des équipes de la Ligue 1 ont disputé, ce samedi 5 février, des rencontres amicales de préparation, en prévision du retour du championnat, initialement prévu ce week-end, avant d’être reporté à une date ultérieure, suite au refus de plusieurs clubs de reprendre la compétition, pour revendications financières non satisfaites.
Au parc B, l’Espérance sportive de Tunis a battu l’AS Soliman (4-1). Les buts ont été inscrits par Kingsley Eduwo (44), nouvelle recrue de l’EST, Abdelkader Badrane, auteur d’un doublé (57 et 69), et Amine Ben Hmida (64).
De son côté, le CS Sfaxien a dominé l’équipe de l’ES Bir Ali Ben Khelifa (5-0) grâce à un doublé de Hichem Nakkache en première mi-temps et trois réalisations de Anas Chebli, Ismail Diakité et Firas Chaouat, en seconde période.
Dans les autres matches amicaux joués samedi, le Club Africain et le CS Hammam-lif se sont neutralisés (0-0), tout comme l’US Monastir et l’ES Hammam-Sousse (0-0), tandis que l’US Tataouine a battu l’US Ben Guerdane (3-2), dans un match décidément disputé, alors que le CA Bizertin a dominé une sélection de joueurs africains (6-1), grâce à des buts de Slim Jendoubi (20 et 41), Alaeddine Dridi (65), Dembélé Bolwling (77 et 89) et Yassine Kchok (78).
Voici, par ailleurs, les résultats de tous les matchs :
- Parc B : ES Tunis – AS Soliman 4/1
- Sfax : CS Sfaxien – ES Bir Ali Ben Khelifa 5/0
- El Menzah : C. Africain – CSH Lif 0/0
- Monastir : US Monastir – ESH Sousse 0/0
- Medenine : US Tataouine- US Ben Guerdane 3/2
- Bizerte : CA Bizertin – Sélection de joueurs africains 6/1
H.R