Le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus a recommandé, ce mardi 8 février 2022, lors de sa réunion périodique portant sur l’évaluation de la situation pandémique dans le pays, la levée du couvre-feu et la prolongation des mesures concernant l’interdiction des rassemblements pendant une semaine, a indiqué Riadh Daghfous, membre du comité scientifique et directeur général du centre national de pharmacovigilance (CNPV).
Daghfous a précisé, dans une déclaration accordée à la TAP, que ces recommandations peuvent être révisées. Il a, également, insisté sur l’importance de bénéficier d’une troisième dose du vaccin anti-covid-19 afin d’arrêter la propagation de la pandémie.
Rappelons que la Présidence du gouvernement a décidé de prolonger de deux semaines supplémentaires les mesures sanitaires restrictives, dont le couvre-feu nocturne (de 22 heures à 5 heures du matin) ; et ce, « suite à la réunion du Conseil ministériel tenu le 25 janvier et après consultation de la commission scientifique »
Le 12 janvier 2022, la présidence du gouvernement avait annoncé la mise en place de nouvelles mesures sanitaires applicables à partir du 13 janvier 2022.
Ghada