Le bureau de la fédération tunisienne de football (FTF), réuni lundi a décidé de solliciter l’appui du ministère de la jeunesse et du sport pour soutenir son dossier de candidature à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations des U23, prévue en décembre 2023 et qualificative aux jeux olympiques de 2024.
Le bureau fédéral a, également, décidé d’adresser une correspondance au ministre de la jeunesse et des sports en vue de tenir, dans un délais d’une semaine, une séance de travail regroupant les représentants du ministère, les présidents des clubs de la Ligue 1 et la chargée de la gestion des affaires de la Télévision nationale pour examiner la question de la retransmission télévisée des matchs.
La séance sera, en outre, consacrée à l’examen des différentes propositions et difficultés endurées par les clubs ainsi que les solutions à y apporter.
La fédération a, dans un communiqué rendu public sur sa page facebook officielle, réitéré sa position vis-à-vis de la Télévision, assurant ne pas avoir interdit à cette dernière de retransmettre les matches, n’y s’être opposé au principe de rééchelonnement de sa dette.
Le bureau de la FTF a, par ailleurs, décidé de contacter les ligues nationales et régionales, soulignant sa ferme intention d’appliquer la loi face à tout acte de violence dans les stades. Au cours de sa réunion, le bureau fédéral a planché sur l’avancement des opérations de formation pratique et théorique relative à la VAR (Vidéo assistance à l’arbitrage), qui devraient prendre fin dans deux semaines.