Sangho n’a plus de garantie financière depuis le 31 janvier 2022, selon le registre des opérateurs de voyages et de séjours, établi par Atout France. L’entreprise est radiée depuis le 3 février, ce qui signifie qu’elle n’est officiellement plus autorisée à exercer le métier d’opérateur de voyages. Son fondateur, le Tunisien Hosni Djemmali s’est résolu à suspendre les activités, au grand ralenti depuis le début de la pandémie, annonce le site l’écho touristique.
Et d’ajouter : « Le spécialiste de la Tunisie et du Maroc, deux destinations touchées de plein fouet par des restrictions fortes de voyage, paie un lourd tribut à la crise sanitaire. Même si ses deux pays de prédilection rouvrent, il lui faudra du temps pour remettre en selle ses hôtels-clubs Sangho, colonne vertébrale de l’entreprise. « Nos hôtels sont fermés depuis deux ans, nous explique Hosni Djemmali. Avoir des établissements fermés, c’est une catastrophe, surtout quand ils sont au bord de la mer. Nous devons entreprendre d’importants travaux. »
Le Sangho Marrakech, qui sera entièrement rénové, n’ouvrira pas avant 2024. Les trois hôtels Sangho situés en Tunisie feront également l’objet de remises à niveau pour rouvrir idéalement en 2023, selon le fondateur.