Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, a assuré que les travaux de restauration de l’école primaire Tarbakhana à Jebal Semama dans le gouvernorat de Kasserine, démarreront très bientôt. Le Président de la République, Kaïs Saïed, avait « ordonné », dimanche, de restaurer, entièrement, cette école primaire et de procurer aux élèves toutes les fournitures dont ils ont besoin.
« Ces travaux, ordonnés par le Président de la République, seront réalisés moyennant un budget de 750 mille dinars. Il s’agit de restaurer les salles de classe et la cour de l’école, outre la construction d’une clôture, la création d’une cantine scolaire et l’aménagement d’un terrain de sport », a-t-il indiqué, aujourd’hui, dans une déclaration à la TAP, en marge de sa visite sur les lieux.
Les études relatives à ce projet ont été finalisées depuis janvier 2020, selon Sellaouti, qui impute ce retard à la grève des ingénieurs et des architectes, ayant causé, d’après ses dires, le report des travaux d’entretien et de restauration dans plusieurs établissements.
Le ministre a signalé qu’une enveloppe de 50 millions de dinars a été allouée pour la réalisation des travaux d’entretien et de restauration dans 450 établissements scolaires à travers le pays.