Avec 3 points à son actif, le Club sportif sfaxien (CSS) garde ses chances intactes pour se faire une place en quart de finale de cette Coupe de la CAF, mais cela passe inéluctablement par des résultats probants, et tant qu’on y est, à partir de ce dimanche (17h) face aux Egyptiens de Pyramids, leaders du groupe et qui ont fait un sans-faute après deux journées de compétition. Ainsi, les Sfaxiens sont avertis. En se présentant sur le terrain, ils savent pertinemment que leur tâche ne sera pas facile.
Costa a essayé tout au long de la semaine de corriger les erreurs constatées à Benghazi, surtout au niveau de l’entrejeu, mais également sur le plan physique. C’est que les joueurs ont manqué de jus et ce soir ils auront besoin de plus de souffle pour tenir la dragée haute à leur adversaire. Pour remédier à cette lacune, Costa a demandé aux joueurs de procéder par des passes courtes sans courir derrière le ballon afin d’éviter la fatigue.
C’est au niveau de l’entrejeu que les Sfaxiens doivent être compétitifs. Ils doivent pouvoir gagner les duels et éviter de céder des espaces aux Egyptiens pour construire leur jeu ou amorcer leurs tentatives. Il faut reconnaitre que la mission des Sfaxiens ne sera pas facile face à une formation égyptienne plus compétitive, et ce même en l’absence de Fakhreddine Ben Youssef, blessé. Ceci dit, il est attendu que Costa opte pour le renforcement du compartiment défensif en alignant un entrejeu capable d’assurer la couverture et de fermer les espaces devant l’adversaire.
Lors de cette rencontre, Costa peut profiter des services de Amine Hamrouni et Farés Néji, deux joueurs à tempérament défensif, capables de dresser un véritable rideau devant les Egyptiens. Toutefois, la prudence ne sera pas la seule arme du CSS ce soir. Costa va privilégier le jeu des contres, afin de profiter des espaces concédés par l’adversaire. Il compte, ainsi, sur la rapidité de Firas Chawat, qui aura à ses côtés Houssein Ali et Aymen Harzi, deux joueurs bons techniciens et surtout rapides dans les contres, capables de passer une assez difficile soirée au égyptiens.
Un marocain au sifflet
La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre qui dirigera le match Pyramids / CS Sfaxien en coupe de la CAF.
C’est le Marocain Adil Zourak qui sera l’arbitre du centre, et sera assisté de ses compatriotes Zakaria Bersni et Abdessemand Abourtini.
Formation probable
Aymen Dahmen – Mohamed Ben Ali – Ghaith Maâroufi – Mohamed Nasraoui – Alaa Ghram – Malik Raiah – Farés Neji – Amine Hamrouni – Firas Chawat – Aymen Harzi – Houssein Ali.
H.R