Comment se débarrasser de la ride du lion ? Située entre les sourcils sur le front, cette ride d’expression est de loin l’une des plus répandues. Voici des conseils pour lui dire bye bye.
Située entre les sourcils, au niveau du front, la ride du lion est une ride d’expression extrêmement répandue, au même titre que les pattes d’oie, la ride de la marionnette ou n’importe quelle ride sur le front. Si elle est plutôt commune, elle n’en est pas moins embêtante ! Pourquoi apparaît-elle ? Comment s’en débarrasser ? Peut-on la prévenir ? Voici tout ce qu’il faut savoir.
Comment apparaît la ride du lion ?
La ride du lion apparaît généralement vers la trentaine et ce pour différentes raisons. Tout d’abord, c’est une ride d’expression, c’est-à-dire que les mouvements faciaux que nous effectuons (lever les sourcils ou les froncer, plisser les yeux…), accentuent la création de ces rides. De plus, combinée à certains facteurs, ces rides vont apparaître plus ou moins vite et de manière plus ou moins prononcée. Parmi eux, on compte bien évidemment la baisse de production de collagène et d’élastine au fil des années. De plus, le stress, le soleil, la consommation d’alcool et/ou de tabac ou tout simplement la génétique, sont aussi des facteurs aggravants.
Comment se débarrasser de la ride du lion ?
- Le botox : il va détendre les muscles du visage et empêcher les mouvements faciaux de former des rides.
- L’acide hyaluronique : en injection, il permet de lisser la peau, sans altérer les mouvements faciaux, contrairement au botox. Cependant, l’acide hyaluronique s’estompe avec le temps.
- L’ulthérapie : c’est un traitement qui chauffe les couches profondes de la peau pour stimuler la production de collagène, en utilisant des ondes ultrasonores. Il redonne fermeté et rebond à votre peau et lisse vos rides.
- Le microneedling : cette technique adoucit les rides mais ne les efface pas totalement contrairement aux injections. C’est une méthode douce, qui, par le biais de minuscules aiguilles, va créer des microfissures sur le visage, qui vont stimuler la production de collagène par le biais de la cicatrisation.
- Le peeling : il élimine les cellules mortes de la peau et active le processus de renouvellement cellulaire, pour redonner éclat au visage, tout en réduisant l’apparition des rides. Pour une réelle efficacité, il est préférable de l’effectuer en institut, pour avoir un peeling adapté à votre besoin.
Comment éviter la ride du lion ?
Si vous n’avez pas encore de ride du lion, sachez qu’il est toujours temps d’adopter les bons réflexes pour l’éviter ou tout du moins diminuer son apparition. Pour cela, rien de mieux que ces quelques gestes, qui sont d’ailleurs applicables pour n’importe quel type de ride :
- Éviter le tabac : il rétrécit les vaisseaux sanguins et empêche la peau d’être correctement oxygénée, ce qui détériore la production de collagène.
- S’hydrater : une peau déshydratée, c’est une peau qui aura des rides plus profondes. Pour éviter ça, on boit au moins 1L d’eau par jour et on hydrate sa peau tous les matins et tous les soirs avec des soins adaptés.
- Consommer plus sainement : on évite l’alcool au maximum et on consomme beaucoup de poisson gras, de noix, de graines et plus largement, des aliments riches en oméga 3.
- Protéger sa peau des UV : chapeau, crème solaire ou crème hydratante avec un indice SPF seront vos meilleurs amis. En bloquant les rayons UV, vous permettez à votre peau de mieux conserver sa réserve de collagène.
- Masser son visage : pour atténuer les effets du stress, qui provoque des tensions faciales, il peut être utile d’adopter le massage du visage. À la main ou avec des outils de massage faciaux, relaxez votre visage pour éviter à votre peau de se creuser.
- Appliquer des soins anti-rides : adoptez un sérum, une crème et tout autre soin anti-âge, qui pourront agir de manière préventive, en aidant votre peau à stimuler sa production d’élastine et de collagène. Privilégiez les cosmétiques à base de rétinol, d’acide hyaluronique et de peptides.
(D’après femmeactuelle)