La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sara Zaafrani Zenzri a expliqué, vendredi, à Siliana, que le retard pris dans la livraison des logements sociaux dans différents gouvernorats est dû à la révision de la liste des bénéficiaires, déclarant que ces logements doivent être remis équitablement.
Effectuant une visite de travail consacrée au suivi de certains projets routiers dans les délégations de Bargou, Siliana Nord et Aroussa, la ministre a fait savoir que ces logements seront remis à leurs bénéficiaires une fois que la révision de cette liste sera achevée.
Evoquant les projets routiers dans la région, la ministre a indiqué que le taux d’avancement des travaux du projet de modernisation de la route régionale 719 qui relie Bargou à Ain Bousaadia a atteint 80%, avec un coût de 32,4 millions de dinars.
Selon un rapport du ministère de l’Equipement, le taux d’avancement des travaux de la 3e et la 4e phase du projet de l’aménagement en « 2×2 » voies de la route nationale a atteint 100%.
D’après ce même rapport, le projet de la nouvelle Siliana relevant de l’Agence Foncière de l’Habitat qui prévoit la construction 454 logements individuels et 73 logements sociaux sera lancé vers la fin de cette année.