La Ligue 2 boucle aujourd’hui sa première phase. Le verdict est attendu en Poule C et D, en attendant les rencontres de deux autres poules qui auront lieu demain. Passons en revue les chances des équipes aussi bien pour la qualification aux play-offs, pour éviter la relégation directe ou pour une place aux barrages pour le maintien.
Confrontations directes en Poule C
En Poule C, la situation est. Si l’OS Bouzid est déjà qualifiée aux Play-offs et que l’EM Mahdia n’a besoin que d’un petit point pour la rejoindre, 4 équipes restent sur le qui-vive.
L’AS Mhamedia, l’ASO Ellil, le CS Msaken et l’AS Gabès totalisent le même nombre de points. La confrontation directe entre l’AS Mhamedia et l’ASO Ellil sera déterminante. La victoire de l’une ou de l’autre équipe sera salvartrice et expose l’équipe vaincue à la relégation. Cela reste tributaire du résultat de la rencontre entre l’EMM et l’ASG. Les mahdois peuvent se contenter du point du match nul, mais son adversaire a absolument besoin des points de la victoire et d’attendre les résultats du CSM, de l’ASOE et l’ASMh pour connaitre son sort.
Rien n’est encore joué en Poule D
Dans cette poule rien n’est encore joué. En tête du classement, le CS Korba, El Gawafel et le SG se disputent les deux places du Play-offs et trois autres équipes se disputent les deux dernières places.
La confrontation directe entre le SG et l’EGSG va être déterminante. Les gabésiens ont besoin de la victoire, alors que pour El Gawafel le match nul peut lui suffire au bénéfice de son meilleur goal différence.
Le CS Korba rencontre le SRS à Sfax concerné par la relégation. Même en cas de victoire, le SRS doit attendre le résultat du match entre le CS Tabarka et le SCB Arous pour se fixer sur son sort. La victoire de l’une de ces deux équipes l’enverra automatiquement en Ligue 3. Un match nul lui permettra de jouer les barrages et c’est le SCBA qui sera relégué.
Programme
Poule C
Gabès à 14.00 : ASG – EMM (Sadok Selimi)
Msaken à 14.00 ; CSMs – OSB (Oussema Ben Ishak)
Oued Ellil à 14.00: ASOE – ASMh (Naïm Hosni)
Poule D
Gafsa à 14.00: EGSG – SG (Nasrallah Jaouadi)
Sfax (2 mars) à 14.00: SRS – CSK (Soufiene Guettat)
Tabarka à 14.00 : CST – SCBA (Fredj Abdellaoui)
H.R