Le tableau des qualifiés aux play-offs et les deux dernières équipes reléguées en Ligue 3 sera complété cet après-midi après les rencontres de la dernière journée du championnat en Ligue 2. Tour d’horizon sur les différentes probabilités qui peuvent en résulter.
Poule A
Le ST ayant déjà assuré sa qualification aux play-offs, nous devons connaitre le nom de l’équipe qui va l’accompagner. 4 équipes sont en ballottage et sont également concernées par la 5ème place, c’est-à-dire par les barrages pour le maintien.
C’est certainement l’opposition directe entre l’ESR et KS qui retient l’attention. L’ESR est dans l’obligation de vaincre pour éviter les barrages et attendre les résultats du CS Bembla face au ST et le SSS qui reçoit l’OM déjà relégué. En cas de de victoire, KS rejoint le ST quel que soit les résultats des autres équipes. En revanche, le CS Bembla a besoin d’une victoire d’une défaite ou d’un match nul de KS pour passer.
Une victoire du SSS face à l’OM ne lui sera bénéfique qu’en cas de défaite ou de match nul de KS et le CSB.
Poule B
En Poule B, on ne parle plus de play-offs, puisque l’ASD et la JSK ont tranché leur qualification depuis la journée précédente. C’est plutôt les deux dernières places au classement qui retiennent particulièrement l’attention.
Deux équipes uniquement sont concernées, le COT et l’ASKM Nour qui le hasard a voulu qu’elles seront aux prises cet après-midi pour le compte de la dernière journée. Là s’est clair, le COT a version d’une victoire pour garder un brin d’espoir d’assurer son maintien. Un match nul ou une défaite, condamneront les cotistes et qualifient l’ASKMN aux barrages.
H.R
Programme
Poule A
Kalaâ à 1400 : KS – ESR (Emir Ayedi)
Médenine à 14.00 : OM – SSS (Achraf Harakati)
Bembla à 14.00: CSB – ST (Jalel Sahbai)
Poule B
Djerba à 14.00 : ESD – JS (Hosni Naïli)
Kairouan à 14.00 : JSK –ASD (Seif Ben Warred)
Menzel Nour à 14.00: ASKMN – COT (Oussama Razgallah)