Maher Medhioub, député nahdhaoui au Parlement dissous chargé de l’information et de la communication, a annoncé, dans un communiqué rendu public ce vendredi 8 avril 2022, que « le plus jeune député » Abdelhamid Marzouki a comparu, aujourd’hui, devant la brigade anti-terroriste de Bouchoucha.
« Cela n’encourage pas les jeunes à être impliqués dans la politique », a indiqué Abdelhamid Marzouki dans une vidéo publiée sur la page officielle du Comité du défense des députés.
Rached Ghannouchi, Imed Khemiri, Walid Jalled, Iyadh Elloumi, Safi Saïd, Noomane El Euch, Abdelhamid Marzouki, Bouha Issaoui et Ayachi Zammal sont les députés qui ont été entendus, c’est ce qui ressort d’un autre communiqué publié par Maher Medhioub le 8 avril 2022.
L’ex- dirigeant du parti Ennahdha Samir Dilou avait indiqué, le 7 avril 2022, que d’autres députés ont été convoqués par la brigade anti-terroriste pour être entendus le 8 avril 2022. « 121 députés du Parlement dissous risquent la peine de mort », s’est-il alarmé, le 4 avril 2022, sur les ondes de Shems FM.
Le Président de la République Kaïs Saïed avait annoncé, le 30 mars 2022, lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale, la dissolution du Parlement en vertu de l’article 72 de la Constitution. Dans son allocution, le chef de l’Etat avait qualifié la session plénière virtuelle de « tentative de coup d’Etat ratée » et de « complot contre la sûreté intérieure et extérieure du pays ».
Ghada