Une nouvelle étoile s’est éteinte, Hammamet perd un autre de ses grands restaurateurs. Férid Achour.. Sur les réseaux sociaux, les messages affluent pour rendre hommage à ce grand nom de la restauration.
Dr Salem Sahli a rendu hommage au célèbre restaurateur Férid : « Férid Gabsi alias Achour s’en est allé discrètement et en silence il a tiré sa révérence. Je garde de lui le souvenir d’un homme affable, bon vivant, disponible pour rendre service et passionné de sa ville natale Hammamet où il a fondé une institution « Chez Achour ».
Son cousin Lotfi Gabsi souligne que « Hammamet a perdu une grande icône de la gastronomie, celui qui a eu toujours le sourire aux lèvres, qui a reçu chez lui les bras ouverts des dizaines de célébrités de ce monde (Artistes, Présidents de plusieurs pays, Chanteur(e)s, acteurs, actrices, animateurs radio et tv). »
L’universitaire Habib Kasdaghli se confie sur ce jour de tristesse immense, puisque c’est un peu de notre histoire qui nous quitte avec ce grand restaurateur… « Ferid s’en va, Paix à son âme, sincères condoléances à tous les membres de sa famille, le restaurant chez Achour, un lieu de mémoire et de souvenir pour notre génération saura-t-il résister à la perte de celui qui nous a toujours accueilli avec le sourire, la sympathie, les remises lorsque la facture est salée et le soutien lors des moments difficiles. On ne t’oubliera pas cher Ferid, repose en paix ».Afif Kchouk, hôtelier salue « le plus grand restaurateur ,une figure de proue d’Hammamet »
Kamel BOUAOUINA