La sélection tunisienne de handball s’est imposée jeudi face au Brésil 31-30 dans le cadre de la préparation du championnat d’Afrique qui aura lieu en juillet en Egypte. Les Brésiliens n’étaient pas faciles à manier. Et si les Tunisiens ont remporté ce match avec un léger écart, ils le doivent en grande partie à une bonne organisation défensive et des contres rapides. Ce qui leur permettait de se mettre dans des dispositions idéales et de prendre l’écart dès la première mi-temps (18-14).
Mieux organisés, les Tunisiens vont imposer leur jeu. Emmenés par Jaziri, Bannour, Rezig et Boughanmi, ils ne laissaient aucune chance à leurs visiteurs (21-16) à la 35ème minute. Mais les protégés de Sami Saidi connurent un passage à vide, ce dont profitaient les brésiliens, remarquables d’intensité et de clairvoyance pour réduire le score à 22-20 à la 39ème minute.
Les Frad, Dermoul et Maoua accusent le coup mais ne se laissent pas décrocher. Ce qui annonça un duel fort corsé (50-47). Mais ils vont vite retrouver vite leurs repères avec une défense, étouffant toutes les offensives brésiliennes (25-21), (57-56). Les Brésiliens ont eu du mal à freiner l’élan des Tunisiens comme l’atteste le score à la fin du 64ème minute (31-26). Ils revenaient au score malgré la bonne prestation du gardien Belkaid qui brilla en stoppant un pénalty à la fin du match.
La sélection tunisienne disputera un deuxième match demain 16 avril à 22h00 à la salle de Nabeul.
Tunisie : Rezig (6) Frad (5) Boughanmi (4) Dermoul (4) Bannour (4) Jaballah (2) Bhar (2) Hosni (2) Mustapha (1) Maoua (1)
Kamel BOUAOUINA
Photos Berrazaga
.