A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des enseignants, placée cette année sous le signe « Les enseignants au cœur de la relance de l’éducation », le ministère de l’Education a salué les efforts déployés par l’ensemble de la famille éducative lors de la crise sanitaire du coronavirus, réitérant la volonté de promouvoir les conditions professionnelles des enseignants qui jouent, d’après le ministère, « un rôle crucial dans la promotion du système éducatif ».
Le ministère de l’Education a réaffirmé, dans un communiqué publié ce matin, son engagement à continuer de renforcer l’approche participative avec les structures représentant les enseignants pour faire face aux difficultés professionnelles et interagir pour les surmonter.
Le ministère a appelé à « réfléchir sur les moyens et les mécanismes relatifs à la révision des programmes, le développement de la communication pédagogique et l’instauration des fondements nécessaires pour permettre aux enseignants de développer leurs capacités et leurs compétences.
Le ministère a salué les grands sacrifices consentis par les enseignants pour assurer la continuité de l’apprentissage, améliorer la qualité de l’éducation et garantir l’égalité des chances pour tous les élèves.
Célébrée chaque année le 5 octobre, depuis 1994, la Journée mondiale des enseignants est commémorée, cette année, sur fond de dégradation considérable des infrastructures scolaires en Tunisie.
Pas plus tard qu’hier, les professeurs d’informatique de Redeyef, dans le gouvernorat de Gafsa, ont dénoncé le manque flagrant d’ordinateurs et d’équipements dans les laboratoires informatiques de tous les établissements d’enseignement primaire et secondaire de la région.