Une somptueuse finale de la coupe de Tunisie nous sera offerte à la majestueuse salle de Radés avec un derby explosif mettant aux prises les deux frères ennemis de la capitale. L’Espérance tenant du titre cherchant à garder son bien et par ricochet prendre une revanche toute sportive devant ce client qui vient, une semaine en arrière, de la déposséder du titre de Champion de Tunisie. Pour les protégés de Mohamed Messaoudi ,voguant toutes voiles dehors, l’objectif étant de rafler le doublé et de clôturer la saison en apothéose. Verdict le 11 Mai et bien malin celui qui se hasarderait à avancer un pronostic fiable.
ESS-CA (25-27) ; Mi-temps (13-12)
Ce fut un match très intense avec les deux protagonistes s’épiant en chiens de faïence et un écart toujours à minima ne dépassant guère les deux buts d’un côté comme de l’autre. A la pause, les locaux avaient un tout petit point d’avance. Chassé-croisé époustouflant à la reprise et une fin de match sifflée sur le score d’égalité (24-24) avec un impérial gardien de but Saief Zaïri auteur de parades inouïes en véritable homme du match. D’ailleurs c’est grâce à ses étonnantes interventions que les Clubistes Tunisois sont restées en vie. Une première prolongation avec possession locale du ballon se terminant sur une autre égalité (25-25). Les ultimes (5′) furent à l’avantage des visiteurs passant devant comme à la parade (25-27) et toujours grâce à leur gardien de but parvenant à écœurer les bras Etoilés.
AS Medjez El Bab-Espérance ST (25-30) ; Mi-temps (13-16).
L’Avenir Sportif de Medjez El Bab avait sorti comme on le sait aux tours précédents le Club Sportif Ksour Essef et surtout l’EM Mahdia avec un score fleuve (31-20). Suffisant pour que les poulains du jeune entraineur Badis Badreddine reçoivent le tenant en toute décontraction ayant tout à gagner et rien à perdre dans l’affaire. Le fait d’être parvenus à cette étape avancée de la compétition étant une consécration en soi pour eux. Et puis sait-on jamais devant un client encore sous le choc d’avoir étrangement laissé filer son titre de champion en 18″ alors qu’il était en possession du ballon. Mais les » sang et or » quoique très peu sereins (on le serait à moins) parvinrent à rentrer avec le billet pour Radès en poche au bout d’un match sérieux qu’ils dominèrent de bout en bout.
Mohamed Sahbi RAMMAH