Les férus de la petite sphère se frottent les mains dans l’attente du méga évènement devant se dérouler ce Mercredi 11 mai à la salle Olympique de Radès mettant aux prises à 17h30′ les deux mastodontes de la capitale, les frères ennemis l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain dans un duel des plus passionnants et nullement recommandé aux âmes sensibles.
Faible affluence !
La salle pouvant accueillir 12 mille personnes, les autorités n’en accorèrent que 2570 à chaque équipe en dépit des menaces de Youssef Kortbi de décréter le huis clos au cas où pas moins de 8000 spectateurs ne seraient pas autorisés à y assister. 2300 virage à 20 dinars, 200 tribune à 30 dinars et 70 tribune officielle à 100 dinars. Aucune invitation gratuite comme ce fut toujours l’usage en pareilles circonstances !
Confirmation ou revanche ?
Les Clubistes tunisois comptent réussir le challenge d’adjoindre la coupe au titre de champion avec un doublé les fuyant depuis belle lurette. Ils tablent sur la fougue et la jeunesse de leur effectif adossé à un fantasque gardien Saifeddine Zaïri. L’Espérance sportive de Tunis, ayant « naïvement » perdu son titre lors des dix dernières secondes à Al Gorgani alors que ses joueurs étaient en possession du ballon à (32-32) pour se faire battre par un point d’écart, a retenu la leçon notamment après avoir mené à la 36ème minute par pas moins de six buts d’écart (16-21). Un manque d’humilité et une suffisance des plus coupables et très chèrement payés.
Alors, confirmation des protégés de Mohamed Messaoudi avec un doublé historique clôturant une saison exceptionnelle ou revanche éclatante des poulains de Kaïs Attia sauvant leur saison et préservant leur bien dans leurs vitrines ? Réponse ce mercredi vers 18h30′ voire un peu plus tard au cas où l’on aurait recours aux prolongations ou aux tirs aux buts pour départager les deux protagonistes en présence.
Mohamed Sahbi RAMMAH