Confrontée à la 4ème mondial Maria Sakkari, Ons Jabeur a réussi une grosse performance, parvenant à se qualifier aux demi-finales après un match très disputé avec beaucoup de renversement de situation.
Pourtant la Tunisienne n’a pu suivre le rythme imposé par son adversaire au cours du premier set se faisant mener 6/1.
Le second set a débuté en faveur de Sakkari qui s’est permis le luxe de mener par 3 jeux, avant de subir le retour en force de Ons Jabeur qui a amélioré la qualité de ses premiers services pour mettre la pression sur son adversaire et réduire le score à deux reprises son retard à un seul jeu (2/3) puis (4/5), avant d’égaliser à 5/5 et faire douter son adversaire dépassée et qui a encore cédé pour laisser l’avantage à Ons Jabeur 6/5. Encouragée par sa « remontada », Ons est parvenue à s’adjuger le second set sur le score 7/5.
Cette réussite a donné des ailes à Ons Jabeur, parvenue à dominer son adversaire s’offrant les 3 premiers jeux face à une Sakkari qui a donné l’impression d’avoir perdu ses repères avant de s’écrouler devant les revers de la Tunisienne qui a terminé ce set en roue libre s’imposant sur le score de 6/1, pour se qualifier haut la main aux demi-finales.