La deuxième journée du Play-out a été favorable à l’ESH Sousse vainqueur de l’OB, alors que l’ESZ n’a pu mieux faire qu’un match nul face à l’ES Metlaoui qui prend seul la tête du classement.
ESHS – OB (1/0), victoire salvatrice
En déplacement à Hammam Sousse, l’O. Béja, revigoré par son franche succès de la première journée a été surpris par le début en force des Sahéliens parvenus très vite à contrôler le jeu et créer le danger devant les bois de Kaïs Amdouni obligé de se déployer pour repousser une tentative de Tritar dès la 5ème minute.
Une action qui a donné des ailes aux sahéliens, parvenus à plusieurs reprises à créer le danger devant les bois de Amdouni, qui fait preuve de tout son savoir-faire pour repousser le danger. Le match s’est emballé durant ses 15 dernières minutes de la première mi-temps, avec des tentatives de part et d’autre avec une meilleure approche de la part de l’OB plus menaçant à la récupération du ballon.
Les efforts des Sahéliens ont été récompensés à la 72ème minute lorsque Skander Sghaier est parvenu à reprendre de la tête un corner et donner l’avantage à l’ESHS. Un but qui a poussé les visiteurs à repartir en attaque à la recherche du but égalisateur, mais ont perdu en fin de match les services de Bilel Mejri expulsé en compagnie de son entraîneur Saïd Saïbi.
ESZ – ESM (1/1), parité équitable
Sur la pelouse du stade Kazzouz à Zarzis, l’équipe locale avide de réhabilitation n’a pas mis plus de 2 minutes pour prendre l’avantage grâce à son défenseur Houssem Chebli, parvenu à tromper le gardien des miniers. Ce but a enflammé le jeu, avec des occasions de part et d’autre qui ont permis aux gardiens Hamza Ghanmi et Sadok Yédés revenu dans les bois de l’ESZ. Le gardien de Metlaoui a été très en vue à la 35ème minute, sorti pour repousser une balle convoitée par Bilel Touati en excellente position pour conclure.
L’ESZ a raté à deux minutes de la fin de la première mi-temps une occasion nette, lorsque Touati a réussi à prendre le dessus sur les défenseurs de l’ESM et même le gardien Ghanmi, mais son tir a été détourné par le défenseur Nghir en catastrophe.
Le début de la seconde mi-temps a été favorable à l’ESM parvenu à égaliser sur un lobe de Hazem Mastouri qui a profité du mauvais placement du gardien Yédés pour remettre les deux équipes à égalité. Encouragés par cette réussite, les visiteurs ont multiplié leurs raids envahissant la zone adverse. Face à cette tournure, Naoufel Chebil a fait appel à Hedi Jertila pour renforcer le compartiment offensif et à la recherche d’un second but libérateur. Les dernières minutes de cette rencontre ont été palpitantes avec un léger avantage pour les locaux qui ont tout fait pour marquer un second but, sans y parvenir.
H.R
Résultats
Zarzis : ESZ – ESM 1/1
Hammam Sousse : ESHS – OB 1/0
Classement
ESM 5 2 1 1 0 3 2
OB 4 2 1 0 1 3 1
ESHS 3 2 1 0 1 1 2
ESZ 1 2 0 1 1 1 3