La Présidence du Parlement dissous a dénoncé, dans un communiqué publié par le président de l’ARP dissoute le 17 mai 2022, que les peines de prison à l’encontre des parlementaires impliqués dans l’affaire de l’aéroport Seif Eddine Makhlouf, Nidhal Saoudi, Mohamed Affes et Maher Zid .
Le président de l’ARP dissoute a exprimé son refus l’implication de la justice militaire et les institutions de l’Etat dans les batailles politiques. Dans le même contexte, Ghannouchi a appelé toutes les parties concernées à assumer leur responsabilité.
Rappelons que la Chambre criminelle auprès du Tribunal militaire permanent de Tunis a infligé des peines allant de trois à six mois à l’encontre des anciens députés de la Coalition Al Karama, sur fond de l’affaire de l’aéroport, a indiqué « Mosaïque FM » le 17 mai 2022.
*Maher Zid et Mohamed Affès ont écopé de trois mois de prison chacun. D’un autre côté, une peine de cinq mois de prison a été infligée à Seifeddine Makhlouf et à Nidhal Saoudi, selon la même source. Quant à l’avocat Mahdi Zagrouba, il a écopé de six mois de prison.
« Mosaïque FM » a précisé que le tribunal a décidé un non-lieu à l’encontre de Abdellatif Aloui.
Ghada