Le compte à rebours commence cet après-midi pour les 4 équipes du Play-out. Le moindre point perdu aura son pesant d’or dans une semaine.
C’est le match du stade Bouali Lahouar à Hammam Sousse qui retient particulièrement l’attention, même si celui qui aura lieu sur la pelouse du stade Abdesselam Kazouz entre l’ES Zarzis et l’OB ne manque pas d’intérêt. S’il est vrai que l’OB avec 7 points en tête du classement a une certaine marge vis-à-vis de ses poursuivants, mais encore insuffisante pour lui permettre de crier victoire. Un faux pas face à l’ESZ donnera l’occasion à ce dernier de garder toutes ses chances de maintien.
L’ESHS pour son second match consécutif à domicile, ne peut se permettre de continuer à gaspiller des points, d’autant plus que chaque point de gagné aura son incidence directe sur le classement. Les Sahéliens savent qu’ils sont appelés à forcer la décision et à repartir avec les 3 points de la victoire pour pouvoir se relancer dans la course au maintien et rejoindre leur adversaire du jour.
Le match s’annonce difficile pour les deux équipes et c’est celle qui sera le plus concentrée et la mieux organisée et celle qui commettra moins d’erreurs en défense qui aura le dernier mot. Sur le papier l’ESM est mieux armée et possède un banc plus garni que son adversaire, mais, Khaled Ben Sassi va compter sur la hargne de ses joueurs pour faire l’équilibre et pousser les béjaouis dans leur denier retranchement.
A Zarzis, l’ESZ est encore la seule équipe du groupe qui court derrière sa première victoire qu’elle pensait tenir lors de la précédente journée face à l’ESHS revenue à la charge dans les arrêts de jeu. Les protégés de Naoufel Chebil veulent prouver qu’ils sont capables de mieux faire et de se dresser devant les Cigognes de Béja avec bravoure. L’ESZ dont le seul objectif est la victoire donnera la priorité à l’offensive pour faire pencher la balance. Saïd Saibi a mis en place un plan de jeu afin de contrer ses adversaires loin de la surface de réparation de Kaïs Amdouni, tout en opérant par des contres pour profiter des espaces cédés. Une option qui peut lui être payante.
H.R
Programme
Stade H. Sousse à 15.00 : ESHS – ESM
Stade Zarzis à 15.00 : ESZ – OB
Classement
OB 7 3 2 0 1 5 1
ESM 5 3 1 1 1 3 4
ESHS 4 3 1 1 1 2 3
ESZ 2 3 0 2 1 2 4