Le suspense sera encore d’actualité jusqu’à dimanche, lors de la dernière journée du play-out. cet après-midi rien n’a été joué et même l’ES Zarzis vaincu à Matlaoui garde ses chances de sauver sa place parmi l’élite. ainsi, à l’issue de ja 5ème journée disputée aujourd’hui, trois équipes se partagent la première place et l’ESZ suit avec trois points de retard.
OB – ESHS (0/0)
Domination stérile de béjaouis
A Béja, l’équipe locale a donné l’impression dès le coup d’envoi de vouloir trancher définitivement son maintien parmi l’élite. Cela s’est vérifié d’entrée lorsque les béjaouis ont vite porté le danger devant les bois adverses. En face l’ESHS a riposté par un jeu en contre et Ben Souda au bout de 12 minutes s’est montré très dangereux face à Amdouni, mais n’a pu redresser son ballon à temps.
Au fil des minutes, la domination des béjaouis se faisait plus pressante et coup sur coup Bilel Mejri et Hanchi étaient à deux doigts d’ouvrir la marque.
La seconde mi-temps n’était pas différente, et c’est l’OB qui a fait l’essentiel du jeu, mais la bonne organisation défensive des Sahéliens a fait que trouver la faille devenait de plus en plus difficile.
Le match a pris une mauvaise tournure à l’heure de jeu lorsqu’un officiel de l’ESHS a été touché par un projectile balancé des gradins, ce qui a nécessité l’interruption du jeu le temps de permettre à la protection civile d’évacuer le blessé. Ensuite ce devait être au tour de l’entraîneur de Khaled Ben Sassi d’être touché. Les dernières minutes de la rencontre ont été palpitantes et Ben Souda parti en solitaire a laissé passer une occasion propice pour donner l’avantage à l’ESHS, alors que les béjaouis trop brouillons n’ont pu traduire leur domination pour se contenter à l’arrivée du point de parité.
ESM – ESZ (1/0)
Victoire méritée
A Metlaoui, le match entre l’ESM et l’ESZ ne manquait pas d’intérêt entre deux équipes qui n’avaient pas droit à l’erreur au risque d’hypothéquer leur chance de rester en Ligue 1. Les premières minutes ont été toutes à l’avantage de l’équipe locale qui a cherché à surprendre son adversaire très prudent et qui a réussi à boucler la première mi-temps sur le score de 0/0.
De retour des vestiaires, les miniers ont poursuivi leurs tentatives, mais ont exagéré par des longues balles facilement repoussées par les défenseurs de Zarzis.
A l’heure de jeu les joueurs de l’ESM ont réclamé un penalty, mais ce n’était pas l’avis de l’arbitre de la rencontre Walid Jeridi. Poursuivant leur pressing, les locaux sont parvenus à ouvrir la marque grâce à Hazem Mastouri parvenu à prendre le dessus sur le gardien Sadok Yédés (60’).
H.R
Les résultats
Stade B. Kmiti à Béja
OB – ESHS
Stade Metlaoui
ESM – ESZ
Classement
OB 8 5 2 1 2 5 2
ESHS 8 5 2 2 1 4 4
ESM 8 5 2 1 2 5 6
ESZ 5 4 1 2 1 3 4