Le Comité de la défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a annoncé ce lundi, une conférence de presse qui se déroulera mercredi prochain à 10h. Le comité organisera cette conférence après la circulation de nouvelles données concernant le dossier des services secrets du mouvement d’Ennahdha sous le titre « Les faits nouveaux du dossier de l’appareil secret du mouvement d’Ennahdha », indique le communiqué publié par le comité sur sa page Facebook officielle.
Entretemps, certaines prévisions et penchent vers la possibilité de passer aux arrestations comme deuxième étape après l’interdiction des voyages.
Pour rappel, une interdiction de voyager a été promulguée la semaine dernière par le tribunal de première instance de l’Ariana à l’encontre d’un certain nombre de dirigeants d’Ennahda, y compris Rached Ghannouchi, et ce dans le cadre de l’affaire connue par « le dossier de l’appareil secret du mouvement d’Ennahdha ».
Il convient de noter, en outre, que la recherche judiciaire liée à cette affaire et portant sur un total de 34 personnes et toute personne qui sera révélée par la recherche, à été lancée à la suite d’ une demande adressée par la ministre de la Justice Leila Jaffal au procureur général.
Rym