Pendant trois jours l’intérêt sera porté sur les matchs de coupe, celle qui porte cette saison le nom de feu Farhat Hached.
En l’absence des internationaux retenus en équipe nationale pour préparer son entrée aux éliminatoires de la CAN 2023, les équipes de la Ligue 1 entrent en lice en coupe. Certaines ne feront qu’un seul et unique petit tour après avoir hérité d’une formation du même rang. Aujourd’hui, deux d’entre elles au moins seront éliminées, soit L’AS Soliman, soit L’ES Zarzis qui seront face à face et soit le perdant du derby du Sahel entre L’ESH Sousse et L’AS Rejiche.
L’ASS et L’ESZ se connaissent parfaitement pour avoir fait partie du même groupe lors de la première phase du championnat. Les solimanais se sont imposés au match aller et ramené le point du match nul de Zarzis. Aujourd’hui ils auront l’occasion de confirmer leur supériorité et de se qualifier aux huitièmes de finale qui devront les opposer au vainqueur du match entre le CS Chebba et l’O. Béja.
L’ESHS, sauvé de la relégation mais poursuivi par une affaire d’arrangement de résultat lors de sa dernière rencontre du play-out contre L’ESZ, accueille son voisin l’ASR plus frais physiquement et qui évoluera sans pression à de forte chance de passer le cap et avancer dans l’épreuve.
Le CSHL et le CS Tabarka ont connu le même sort. Les deux équipes ont connu les affres de la relégation. Les banlieusards sur leur terrain partent favoris face à un adversaire en manque d’expérience.
L’US Tataouine veut compenser son échec d’atteindre les play-offs par une carrière en coupe. Sa mission cet après-midi ne sera pas difficile face à L »EM Mahdia en manque de compétition.
Les deux dernières rencontres au programme d’aujourd’hui auront pour cadre les stades de Majel Bel Abbés et de Takelsa entre des équipes divisionnaires qui rêvent d’aller le plus loin possible dans l’aventure coupe. La Jeunesse Sportive de Majel Bel Abbés face au CS Msaken et le CS Takelsa face à l’ES Fahs auront la possibilité d’exaucer leur rêve.
Demain se poursuivra le programme des 16ème de finale avec 5 nouvelles rencontres dont les plus en vue seront celle de Bizerte entre le CAB et le ST et celle de Chebba entre le CSC et l’OB.
Rappelons que les dispositions spécifiques aux rencontres de coupe, prévoient qu’en cas de match nul à la fin du temps réglementaire, deux prolongations de 15 minutes chacune seront disputées. Si la parité persiste, les tirs aux buts départageront les deux équipes en présence.
H.R
Programme
Tataouine : US Tataouine – EM Mahdia
Takelsa : CS Takelsa – ES Fahs
Soliman : AS Soliman – ES Zarzis
H. Sousse ES Hammam Sousse – AS Réjich
Majel Bel Abbés JS M Bel Abbés – CS Msaken
H.Lif CS Hammam Lif – CS Tabarka