Une nouvelle convention a été signée, ce vendredi 17 juin 2022, entre la Banque nationale agricole (BNA) et le Comité national olympique tunisien (CNOT) au siège de ce dernier. Grâce à cette convention qui durera jusqu’à l’année 2024 et qui prendra en charge d’autres dépenses, une somme de 300 mille dinars sera consacrée pour l’activité sportive.
Le président du CNOT, Mehrez Boussayene, a déclaré qu’un soutien financier important va être offert aux athlètes grâce à cette convention. « Je remercie le BNA, notre partenaire historique, pour son sens du patriotisme. Chaque médaille apporte de la joie au peuple tunisien », a-t-il ajouté en mentionnant que les activités sportives représentent l’une des garanties de la paix dans notre pays.
Pour sa part, le directeur général du BNA, Mondher Lakhel, a considéré que l’un des vecteurs clés de l’intégration de nos jeunes est le sport, soulignant que l’équipe de la Banque partage un certain nombre de convictions visant à améliorer le vécu de la jeunesse tunisienne et à renforcer les principes de l’olympisme et les valeurs du sport.
Il a annoncé, en outre, que la banque compte appuyer d’autres activités et qu’elle s’était déjà lancée dans un projet d’équipement de 7 terrains de sport dans différentes régions de la Tunisie, y compris Tunis, Kairouan et Rjim Maatoug.
Rym