Les évènements se sont succédés ces dernières heures à l’Etoile avec une cadence vertigineuse au point de provoquer une ambiance parfois même chaotique avant de connaitre une relative accalmie.
En effet, lors de la séance d’entrainement du lundi dernier sous la conduite de Chaker Zouaghi intronisé à la tête de l’équipe après le départ de Moez Gazzeh,une frange de supporters étoilés s’est infiltrée dans le camp d’entrainement de l’équipe en allant jusqu’à agresser le président du club. Suite à cet incident, ce dernier s’est résolu à présenter sa démission dans la soirée suivie de celle de son vice-président Taoufik Zahrouni.
Tout de suite après,et jouissant de la confiance de la quasi majorité des franges de l’Etoile, l’ancien président Abdejlil Bouraoui et président de la commission des élections a pris les choses en main en nommant Ikbel Rouatbi secondé par Mohamed Ali Nafkha à la tête de l’équipe pour les deux matchs restant du championnat face respectivement à l’Espérance de Tunis demain et au club Africain dimanche prochain.
Entretemps, une réunion d’urgence devrait avoir lieu incessamment regroupant les anciens présidents et certaines figures influentes du club sahélien afin de tenter de trouver une issue juridique et managériale pour une Etoile à la dérive.
Dans ce marasme désolant et dégradant pour l’image de l’Etoile,il faut tout de même relever la prise de conscience louable de certains anciens joueurs à l’instar des Zoubeir Baya, Seif Ghezal( pressenti au départ pour seconder Ikbel Rouatbi avant de se rendre compte qu’il est toujours sous contrat avec le ST jusqu’en 30 juin),qui se sont accordés à apporter leur soutien aux coéquipiers de Moatez Zaddem en prévision du clasico de demain face à l’EST et celui de dimanche devant le club africain.Ils ont même été présents lors de la séance d’entrainement d’hier afin d’encourager les joueurs.
Hatem REGAIEG