La Confédération Africaine de Football (CAF)vient d’arrêter les dates des tours éliminatoires de la Ligue des Champions et ceux de la coupe de la CAF, ainsi que celles des derniers tours de ces deux compétitions.
Ainsi, il a été décidé de faire disputer le tour préliminaire de ces deux compétitions entre le 9 et le 11 septembre pour les matchs aller et entre les 16 et 18 septembre également les matchs retour.
Pour les seconds tours éliminatoires, la CAF a décidé de faire disputer les rencontres du second tour éliminatoire des deux compétitions entre le 7 et le 16 octobre prochain. Les rencontres barrages de la coupe de la CAF seront disputées entre le 2 et le 9 novembre 2022.
Pour les éliminatoires des Poules, la CAF a décidé que les rencontres seront disputées à partir du 10 février 2023. Les journées se succéderont selon un calendrier qui sera établi ultérieurement, tout en fixant la date de la dernière journée, soit la 6ème dans chacune des deux compétitions entre le 29 mars et le 2 avril 2023.
Les rencontres des quarts de finale ont été fixées entre le 21 et 23 avril pour les matchs aller et entre le 28 et 30 avril pour les matchs retour. Par ailleurs, la CAF a désigné les rencontres des demi-finales de la Ligue et des Champions et celles de la coupe de la CAF entre le 12 et 14 mai pour les matchs aller et entre le 12 et 14 mai pour les rencontres retour.
La finale aura elle entre le 2 et le 4 juin 2023.
H.R