Après une période d’accalmie plus ou moins rassurante avec même la fermeture du service covid, voilà que coronavirus vient de frapper de nouveau la région de Bizerte qui a enregistré avant-hier un premier décès dû au coronavirus et 48 nouvelles contaminations.
Selon Salma Mchirgui, membre de la cellule de veille sanitaire à Bizerte, quarante-huit nouvelles infections ont été détectées parmi les 78 analyses de laboratoire, ce qui a incité la direction régional de la santé de Bizerte, à tirer la sonnette d’alarme tout en appelant les citoyens à la vigilance, à respecter les protocoles sanitaires et à porter des masques pour réduire la propagation du virus.
Mchirgui a indiqué par ailleurs que depuis le début de la pandémie, le nombre des contaminés à Bizerte s’élève à 43 463 et celui des décès atteint 1 369. Le nombre des personnes vaccinées une fois contre le virus s’élève à 380 499 personnes, tandis que 341 925 ont complété leur deuxième vaccination, 55 860 ont reçu une troisième dose et 2 435 ont reçu la quatrième dose.
Larbi MDAISSI