Le complexe culturel Cheikh Driss de Bizerte a abrité, hier samedi 25 juin, une rencontre organisée par le club littéraire « Sur les remparts de littérature et de poésie » autour de l’œuvre poétique « Alkmaar Fi Layali Al Hanine », Diwan de poésie du grand poète de la région Béchir Mechergui, dont le parcours a été présenté par le professeur Mansour Gharsalli, devant une nombreuse assistance de passionnés de littérature et de poésie arabe.
Le poète Béchir Mechergui a lu, de son côté, et non sans éloquence, quelques poèmes extraits de son Diwan, « Alkmaar Fi Layali Al Hanine”. Le débat qui s’ensuivit a été marqué par la diction de poèmes et par l’intervention d’éminents professeurs et journalistes à l’image de Mohamed Hédi Baccouri, Foued M’hamedi, Ezzeddine Chebi, Rachid Arfaoui, Hédi Ben Houla, Noureddine Mattali, Basma Sahraoui, Hinda Smirani, Mahjoub Ben Hmida, et fut magistralement animé par Mansour Gharsalli.
A la fin de la rencontre, l’auteur Béchir Mechergui a signé la traditionnelle séance de dédicace pour son Diwan. Une mémorable rencontre, en somme, qui a su allier quantité et qualité. Une occasion, aussi, pour donner libre cours à l’imagination et à la création poétique. On en redemande.
Larbi MDAISSI