Le procureur général auprès du tribunal de première instance à Zaghouan a émis, jeudi, 4 mandats de dépôt pour suspicion de corruption à l’encontre d’un cadre et d’un agent du commissariat régional au développement agricole, un fonctionnaire à la délégation de Zaghouan et le responsable du groupement hydraulique de Sidi Zid.
Selon une source officielle au sein de la délégation de Zaghouan, l’arrestation des accusés fait suite à une plainte déposée par le responsable du groupement hydraulique de Sidi Zidi accusant des fonctionnaires de corruption en relation avec le groupement en question qui distribue l’eau dans la zone irriguée de la localité de Sidi Bouzid. L’affaire a été différée devant le parquet, lequel a ordonné l’ouverture d’une enquête qui a abouti à l’inculpation des 4 personnes en question pour corruption, en attendant leur comparution devant la justice.
« Nous sommes en état d’urgence « hydraulique », avait annoncé le Chef de l’Etat le 27 juin 2022 lors de son entretien avec le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche. Les Tunisiens souffrent de la soif dans de nombreuses régions à cause de « la politique hydraulique », avait indiqué Saied. Et d’ajouter que le Chef de l’Etat a appelé à des mesures immédiates. « Comment peut-on couper l’eau, alors que la température dépasse les 45 degrés ? », s’était interrogé Saied.