Après une période d’accalmie plus ou moins rassurante avec, carrément, la fermeture du service covid à l’hôpital, voilà que le coronavirus frappe de nouveau dans la région de Bizerte, qui a enregistré un rebond de la contamination au covid-19 durant les dernières semaines.
Selon Salma Mchirgui, membre de la cellule de veille sanitaire à Bizerte, seulement 244 nouvelles infections ont été détectées parmi les 100 mille analyses de laboratoire durant les deux dernières semaines, mais depuis hier mardi la situation est devenue plus que alarmante, puisque on a atteint un taux de positivité de 45%, soit 126 contaminés sur 297 analyses.
Le service covid a déjà enregistré l’hospitalisation de cinq malade dont quatre sont sous oxygène, ce qui a incité la direction régional de la santé de Bizerte à tirer la sonnette d’alarme tout en appelant les citoyens à la vigilance, à respecter les protocoles sanitaires et à porter des masques pour réduire la propagation du virus.
Mchirgui a indiqué, par ailleurs, que depuis le début de la pandémie, le nombre des contaminés à Bizerte s’élève à 45 483 et celui des décès atteint 1 378. Le nombre des personnes vaccinées une fois contre le virus s’élève à 388 439 personnes, tandis que 341 925 ont complété leur deuxième vaccination, 56 003 ont reçu une troisième dose et 2 565 ont reçu la quatrième dose.
Larbi MDAISSI