Le Théâtre municipal de Tunis s’est vêtu de ses habits de fête aujourd’hui. Et comment en pouvait-il être autrement quand son hôte d’honneur n’est autre que la ‘Ministre du Bonheur », la grandissime Ons Jabeur. C’est que le sponsor de la championne tunisienne, Tunisie Télécom a choisi ce lieu symbolique et culte de la Capitale pour organiser une grande fête populaire en l’honneur de sa coqueluche et celle de tout un peuple.
Dans son allocution, le Président directeur général de Tunisie Télécom, Lassaad Ben Dhiab a déclaré : « Nous sommes heureux d’organiser une réception en l’honneur de la héroïne tunisienne qui a donné beaucoup d’espoir à la jeunesse et à tous les Tunisiens. Ons Jabeur est entré dans tous les foyers du territoire tunisien, mais aussi dans toutes les nations arabes et internationales à travers ses succès et ses performances historiques. Elle a réalisé des résultats impressionnants, en un temps record, et est devenue le ministre tunisien et arabe du Bonheur. Ons Jabeur a donné une leçon de persévérance et de d’abnégation confirmant ainsi qu’il n’y a rien d’impossible. Tunisie Télécom a cru en ses capacités et a donc signé un partenariat de deux avec elle, et cette héroïne, qui est un exemple à suivre ces derniers temps, est devenue la reine des courts. Félicitation à la Tunisie et félicitation à tous les arabes pour cette championne persévérante. C’est une grande fierté pour Tunisie Télécom d’être le sponsor officiel de cette héroïne. Nous avons organisé cette manifestation pour qu’on puisse permettre à Ons Jabeur de se rapprocher du public tunisien… »
M. Lassâad Ben Dhiab a remis à Ons Jabeur le livre d’or signé par les présents à cette cérémonie, en déclarant : « Comme tous les Tunisiens, Nous sommes très fiers de notre championne Ons avec laquelle nous partageons les valeurs de la persévérance et d’excellence portées par le sport de haut niveau. Grace à son labeur, Ons Jabeur a élevé haut notre étendard tunisien au-delà des frontières, elle est devenue un modèle de réussite auprès de la jeunesse tunisienne, une idole. BRAVO chère Ons !
« L’amour ses fans, meilleur que n’importe quel titre au monde »
Quant à Ons Jabeur, elle s’est exprimée avec ces paroles : « Merci Tunisie Télécom et merci à tous les Tunisiens. C’est la Tunisie qui est victorieuse avec ce titre de vice-champion de Wimbledon ». A ce propos, Ons Jabeur a réitéré : « Je remercie Telecom, qui a cru en moi et m’a soutenu… Je dois dire aussi que les fans tunisiens ne sont pas comme les autres et je suis heureuse d’avoir rendez-vous avec eux dans mon cher pays…. J’ai déjà dit que je jouai pour tout le monde et pour tous les Tunisiens. Ceux qui m’aiment d’un grand amour, un amour que je considère meilleur que n’importe quel titre au monde… »
Ons Jabeur a poursuivi son discours en affirmant : « Mon début de carrière a commencé par un beau rêve et, le plus beau, c’est que ce rêve a commencé à se réaliser et donc je promets à tous les Tunisiens d’autres succès qui me permettront d’apporter plus de joie à ce peuple ».
Après cette rencontre avec les médias, Ons Jabeur est montée au dernier étage du Théâtre Municipal de Tunis pour apparaitre aux yeux du large public qui était présent depuis le petit matin à l’Avenue Habib Bourguiba, malgré la chaleur, ce qui a fait dire à Ons Jabeur : « Pardonnez-moi de vous avoir laissé attendre sous ce soleil brûlant’.
Ons Jabeur a tenu ensuite à descendre dans la rue pour s’approcher des fans et leur offrir des balles jaunes portant son autographe, confirmant ainsi qu’elle est une championne hors normes.
Monia SOULA