Convoqué par le juge d’instruction, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a comparu, ce mardi 19 juillet, devant le Pôle antiterroriste en vue de son audition dans l’affaire dite de l’association » Namaa « . Rached Ghannouchi, aussi président du Parlement dissous est accusé de « blanchiment d’argent » et de « financement d’activités terroristes » dans cette affaire.
Plusieurs avocats du Collectif de défense de Rached Ghannouchi ont été présents sur les lieux dont Samir Dilou, Zayneb Brahmi et Samir Ben Amor. Des partisans du mouvement Ennahdha se sont rassemblés devant le Pôle antiterroriste pour manifester leur soutien au président de cette formation politique.
Plusieurs individus font actuellement l’objet d’enquête dans le cadre de l’affaire « Namaa », avait souligné le département de l’Intérieur, précisant que ceux qui ont un domicile élu et légal en Tunisie ont été convoquées. Un ancien haut responsable politique et l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali ont été notamment cités.