Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations soudaines généralisées dans le Nord des Emirats Arabes Unis, causant des dégâts importants dans des dizaines d’habitations et de commerces dans plusieurs localités et entraînant des perturbations des déplacements et des évacuations de domicile. Aucune perte humaine n’a été déplorée, d’après le dernier bilan.
Sur fond d’efforts intensifs des autorités pour protéger les vies et les biens, le ministère de l’Intérieur des Émirats a déclaré que la sécurité des personnes et des biens est « une priorité absolue » assurant que le département a mobilisé et transféré des cadres médicaux de médecins et d’ambulanciers paramédicaux de toutes les spécialités médicales, afin d’améliorer les efforts déployés pour protéger la société et apporter une aide aux personnes touchées.
Les unités de police prennent toutes les mesures nécessaires pour sécuriser et protéger les personnes et les biens à travers leurs équipes déployées dans toutes les régions du pays, et poursuivent leur travail pour assurer la fluidité de la circulation grâce aux patrouilles de terrain.
Le ministère a exhorté le public à se conformer aux consignes des autorités concernées, à faire preuve de prudence et à ne pas quitter les habitations, notamment dans les zones qui connaissent de fortes pluies.
(avec agences et médias)