Le bâtonnier de l’Ordre national des avocats tunisiens (Onat), Brahim Bouderbala, a affirmé, dans une intervention sur Jawhara FM, qu’il servirait la Tunisie quel que soit le poste qu’il occuperait après la fin de son mandat à la tête de l’Onat. « Je suis un soldat de la Tunisie », a-t-il martelé, avant de souligner : « J’ai une dette envers la Tunisie ».
Sans nier son ambition de participer activement à la vie publique et politique, Brahim Bouderbala a rappelé que toutes les positions qu’il avait adoptées et exprimées émanaient de ses propres convictions. Le bâtonnier des avocats faisait, entre autres, référence à son appui au président de la République, Kaïs Saïed.
Pour rappel, Brahim Boudrbala avait participé à la commission consultative créée par Kaïs Saïed pour l’élaboration d’une nouvelle constitution et a toujours manifesté un soutien inconditionnel au chef de l’Etat même après la publication du projet de constitution du président de la République, totalement différent du texte proposé par la commission.