Après la controverse suscitée autour de sa disparition et les accusations de son ex-mari Turki Al Sheikh, la chanteuse égyptienne Amal Maher a finalement organisé un concert, vendredi dernier, dans la ville de New Alamein. Selon « Tazkarti », les tickets du concert étaient vendus à 95%.
Pour sa part, Amal Maher a remercié son public et ses fans pour leur appui et soutien et a également chanté des extraits de son nouvel album. D’ailleurs, les paroles des nouvelles chansons font l’objet, depuis son concert, d’un tollé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont considéré qu’il s’agit de certains messages explicites adressés à son ex-mari.
Après le concert et jusqu’à présent, un certain nombre de comptes sur twitter et d’autres réseaux sociaux n’ont pas cessé de publier des nouvelles, indiquant que cet événement a échoué et que la chanteuse a déçu le public avec une performance faible. Une partie de la presse égyptienne a considéré qu’il s’agit d’une « campagne saoudienne visant à diffamer Amal Maher». Par ailleurs, les internautes ont accusé Turki Al Sheikh d’être derrière cette campagne, surtout qu’il s’agit de la même photo et du même texte qui circulent un peu partout.
Mais ce qui a attisé cette polémique, c’est la décision de Al Sheikh de liquider ses biens en Egypte, y compris sa maison située au Caire. Une information qui a trop circulé sur les réseaux sociaux et a aussi été publiée par le journal égyptien Al Fajr. Dans ce contexte, beaucoup parlent d’une « intervention de haut niveau » consacrée à « protéger la chanteuse concernée pour qu’elle puisse apparaître et chanter à nouveau ».
Rym