Le chanteur libanais Wael Jassar sera l’hôtel du Calypso Hammamet le jeudi 18 août 2022 dans une soirée tarab exceptionnelle où il a chanté l’amour et la vie, adressant un fort message de solidarité aux familles des martyrs et blessés de la Garde nationale. Ses fans seront nombreux à ce rendez vous avec l’un des meilleurs artistes sur la scène musicale arabe qui maîtrise l’art de transmettre toute l’esthétique sonore et verbale de la chanson arabe dans une poésie qui s’adresse au fin fond de l’âme humaine, créant une grande symbiose avec le public.
Véritable référence de la chanson arabe, Wael Jassar est de retour pour ravir ses admirateurs à Hammamet avec son riche répertoire, à l’occasion d’une soirée qui s’annonce d’ores et déjà inoubliable. Depuis son premier opus, « Machi », en 1996, le jeune homme enchaîne les succès, gagnant la reconnaissance du public et de ses pairs, qui voient en lui une valeur sûre de la chanson arabe. Né en 1976, Wael s’est intéressé à la musique dès l’âge de 8 ans. Soutenu par ses parents, il remporte très jeune le trophée « Enfant Prodige » de l’émission télé « Al Hourouf Toughanny ».
A chacune de ses apparitions, Wael tient à interpréter des chefs-d’œuvre du répertoire d’Oum Kaltoum et d’Abdelhalim Hafez. Réputé pour ses textes pertinents et son attachement à l’art arabe authentique, il se distingue par un style qui lui est propre et une voix exceptionnelle qui fait rêver. Au cours de sa carrière, l’artiste a sorti un album de chants spirituels, deux compilations et cinq opus : » Saat Baqoul », « Meshet Khalas », « El Donia Allamitni », « Metgarribi » et « Zay Elaasal ». Mais l’album « Teweedi Leih » est considéré comme le disque le plus abouti de sa carrière, jusqu’à la sortie, en 2013, de l’album « Senin Oddam » qui a connu un succès sans précédent.
En première partie du spectacle , la chanteuse tunisienne Olfa Ben Romdhane et Amine Dziri ouvriront le bal avec la troupe Riadh Boudinar
Kamel BOUAOUINA