Notre championne Ons Jabeur poursuivra à écrire l’histoire du tennis tunisien et arabe elle jouera pour la première fois de sa carrière une demi-finale d’un tournoi de 1000 point puis qu’elle s’est qualifiée hier pour les demi-finales d’Indian Wells en battant l’Estonienne Anett Kontaveit (7-5, 6-3) après 1heure et 26 minutes de jeu.
Cette victoire lui assure une place dans le Top 10 du classement WTA, une première pour une joueuse arabe.pour cela la joie d’Ons Jabeur etait immense après la fin du match.
« C’est un rêve qui devient réalité, C’est quelque chose que je voulais. Je sais que c’est le début. Je mérite d’être à cette place depuis le temps que je joue bien. Mais je veux prouver que je mérite d’y être, de faire partie du Top 10. Il y a encore beaucoup de choses que je dois améliorer. Je suis très heureuse, »déclare Ons Jabeur qui jouera la demi finale contre l’espagnole Paulo Badosa 27eme mondiale , vainqueure de l’l’Allemande d’Angelique Kerber 15eme WTA par (6-4, 7-5).
Ons Jabeur à rencontré Badosa deux fois. La 1ere c’était à l’us open en 2015 et c’est l’espagnole qui L’ à remporté par
7_6,2_6 et6_4 et la deuxième cette année au tournoi de Miami ou notre championne a pris une belle revanche en trois sets 7_5,5_7 et7_6.
M. S