Le comité directeur provisoire du CAB a tenu mercredi en fin d’après-midi dans un hôtel de la place un point de presse au cours duquel Amir Jaziri, président du comité provisoire du club nordiste, entouré des membres de son bureau directeur, a présenté aux correspondants des médias, les grandes lignes de son programme.
Un programme axé sur le côté sportif et juridique, a-t-il indiqué : « Notre première préoccupation est la préparation de notre équipe fanion pour la nouvelle saison, dont le démarrage est prévu pour le 30 septembre. Nous avons tout mis en œuvre avec le nouveau staff technique à l’image de Hassen Béjaoui, directeur exécutif et le coach Karim Touati, pour dresser un programme judicieux à l’issue d’une évaluation concertée. »
A noter que la préparation de l’équipe a été entamée jeudi au Nador et se poursuivra à partir de lundi prochain au Stade 15 octobre, jusqu’au 6 septembre, début du stage bloqué à Hammam-Bourguiba qui se poursuivra jusqu’au 15 septembre et sera ponctué par un match amical le 8 septembre face à l’ESS. Cela dit, Jaziri n’a pas manqué au passage de dissiper les doutes sur les nombreux noms d’entraîneurs contactés, reconnaissant qu’il n’avait contacté que S. Gafsi, H. Essid, K. Touati et un technicien Belge, « mais on s’est par la suite fixé sur ‘l’enfant du club’ Karim Touati, qui semble être l’homme de la situation », a-t-il précisé.
« Pour ce qui est de l’effectif, il sera renforcé par d’autres jeunes talents du vivier du club, en attendant les pourparlers avec les autres enfants du club en fin de contrat avec leur club, alors que pour le gardien Farouk Ben Mustapha est encore en rééducation pour quatre mois, mais nous espérons qu’il nous rejoindra en décembre prochain ».
Jaziri qui a abordé, par ailleurs, le problème juridique assez épineux et n’a pas manqué non seulement de rappeler que le CAB été interdit de recrutement et doit des sommes colossales à la FTF et à la Fifa pour ne pas avoir honoré notamment son engagement à l’égard d’un certain nombre de joueurs, mais il a annoncé également que le président de la FTF a répondu positivement à la requête du CAB, en prenant en charge le paiement d’une pénalité de 45 mille dinars imposé par la Fifa pour régulariser deux clubs africains, et plus de 30 mille dinars ‘’10 mille £’’ due au joueurs Gabriel Kaka. Ce qui nous a évité le retrait de six points.
Pour ce qui est des plaintes déposées contre l’ancien comité, dont les rapports de gestions bloquent encore les subventions habituelles, Jaziri a précisé qu’elles sont toujours en veilleuse, et l’espoir de les voir dégagées au profit du club semble mince, d’après ses mots. Seulement, Jaziri reconnaît qu’il n’est pas encore bien informé sur ce dossier, mais qu’il est en contact permanent avec le gouverneur, dont le soutien demeure primordial comme le maire et toutes les institutions financières et économiques de la région.
« Cela est sans compter l’appui et la contribution primordiale de notre large famille cabiste, pour pouvoir tout mettre en œuvre dans l’immédiat notre ambitieux projet de rebâtir un grand CAB », ont conclu Jaziri et son équipe qui semblent optimiste.
Larbi MDAISSI