Vous souhaitez booster la pousse de votre chevelure ou au contraire, vous aimez votre coupe actuelle et préférez limiter les passages chez le coiffeur ? Voici les moments les plus propices pour couper vos cheveux afin qu’ils poussent plus au moins vite en fonction du calendrier lunaire.
Les astres seraient assez puissants pour avoir une influence sur notre caractère et notre personnalité selon leur emplacement dans le ciel à notre naissance. La lune, elle aussi, peut s’exprimer au-delà des marées, dans différents phénomènes, comme nos changements d’humeur, notre qualité de sommeil, le cycle menstruel, ou encore les dates d’accouchement. Ce n’est pas tout, puisqu’elle aurait aussi un impact sur la poussée de nos cheveux en fonction du jour où on les coupe.
Quand se couper les cheveux avec la lune 2022 ?
Vous pouvez couper vos cheveux plusieurs jours par mois en suivant le cycle de la lune. Les dates varient selon ce que vous souhaitez, si vous avez pour objectif de ralentir la pousse de votre chevelure ou si vous voulez qu’elle pousse rapidement.
Quelle lune pour faire pousser les cheveux ?
- Je veux ralentir la pousse de mes cheveux
Si vous appréciez votre coupe de cheveux actuelle et que vous souhaitez éviter d’aller trop fréquemment chez le coiffeur, vous pouvez avoir envie de ralentir la pousse de vos cheveux. Dans ce cas, préférez les couper lorsque la lune décroît et descend, entre la pleine lune et la nouvelle lune.
- Je veux booster la pousse de mes cheveux
Vous avez envie d’une chevelure ultra longue ou vous n’êtes pas satisfaite de votre coupe actuelle ? Alors il est préférable de couper régulièrement vos pointes pendant que la lune se situe en phase croissante et montante, c’est-à-dire entre la nouvelle lune et la pleine lune. C’est aussi la période idéale pour utiliser les masques et autres après-shampooings, qui redoubleront d’efficacité car la fibre capillaire sera plus réceptive aux actifs.
Quelle lune pour que les cheveux poussent moins vite ?
Si vous souhaitez garder votre chevelure de la même longueur, il vaut mieux les couper lorsque la lune décroît. Voici ainsi les dates à privilégier du mois de juillet 2022 au mois de décembre 2022 :
- Juillet : du 14 au 28
- Août : du 13 au 27
- Septembre : du 11 au 25
- Octobre : du 10 au 25
- Novembre : du 9 au 23
- Décembre : du 9 au 23
Quand se couper les cheveux en fonction de la lune ?
Cette année 2022, si vous souhaitez que vos cheveux poussent rapidement, il faut couper les pointes ou du moins quelques centimètres aux dates suivantes :
- Septembre : du 1er au 10 et du 26 au 30
- Octobre : du 1er au 9 et du 26 au 31
- Novembre : du 1er au 8 et du 24 au 30
- Décembre : du 1er au 8 et du 24 au 31
Pour bénéficier pleinement des bienfaits de la lune et que ses rayons puissent agir au maximum, il est conseillé de se couper les cheveux en extérieur, de nuit. Mais pour éviter la catastrophe capillaire, il est préférable de vous rendre dans un salon de coiffure la journée, en choisissant une date de rendez-vous en fonction du calendrier lunaire si vous souhaitez tout de même tenter l’expérience.
Quelle lune pour faire sa couleur ?
Il est préférable de colorer ses cheveux en période de lune croissante, entre le premier quartier et deux à trois jours avant la pleine lune. Tout comme les soins, la chevelure sera plus réceptive aux pigments de la coloration. Voici les dates à privilégier :
- Septembre : du 1er au 3
- Octobre : du 1er au 6
- Novembre : du 1er au 5
- Décembre : du 1er au 5
(avec agences et médias)