Le stade Hamadi Agrebi de Radès continue à être le pôle d’attraction de cette fin de semaine. Il abrite ce soir la seconde demi-finale de la Coupe entre le tenant du titre, le CS Sfaxien et le finaliste de la dernière édition, le CA. Ainsi, après la première demi-finale disputée hier en soirée également sur la même pelouse du stade de Radès entre l’ASM et l’USBG, les deux « ténors » de ce soir vont se battre pour s’assurer une place dans la finale qui aura lieu le 10 septembre en cours.
Les deux équipes vont aborder cette rencontre sans avoir pu effectuer le moindre recrutement lors de l’actuel « mercato ». Frappés par une interdiction de recrutement de la part de la FIFA, les deux clubs devraient se contenter de l’effectif en place pour ce match et pour le début du prochain championnat et de la la prochaine Coupe de la CAF.
Le CA, qui a partiellement sauvé sa saison par une place en coupe de la CAF qui lui a été attribuée par la FTF sans attendre la finale de coupe, veut aujourd’hui prouver qu’il mérite bien cette récompense. Bertrand Marchand a essayé tout au long de la période de préparation de combiner avec les joueurs en place a fini par admettre que ceux qui ont été lancés dans le grand bain par son prédécesseur Adel Sellimi sont les meilleurs et se sont eux qui vont porter ce soir le maillot clubiste afin de défendre ses chances de qualification.
Du côté du CSS, c’est une formation complétement renouvelée qui va aborder le match. Les départs enregistrés dans les rangs de l’équipe et dans les trois compartiments, n’ont pas laissé beaucoup de choix à Karim Dalhoum pour aligner une formation compétitive et surtout capable de tenir la dragée haute à une équipe clubiste mieux rodée. Mais, les sfaxiens savent qu’un match de coupe ne se joue pas, mais se gagne et c’est pourquoi ils auront leur chance autant que leurs adversaires pour être présent en finale et défendre leur titre remporté une saison auparavant face à ce même adversaire.
H.R