Ons Jabeur est à deux sets d’un nouveau sacre, pas comme les autres, elle est à deux sets du titre d’un des plus prestigieux tournois du grand Chelem, celui de l’US Open. Ons qui a retrouver toute sa verve et ses repères comme elle en a fait la démonstration en demi-finale face à Garcia est capable ce soir de confirmer son renouveau face Iga Swiatek, première du classement WTA, mais qui a laissé entrevoir des signes de fatigue face à Sabalanka en demi-finale.
Les deux joueuses se sont rencontrées à 4 reprises depuis leur passage au titre de professionnelles. Chacune détient deux victoires. En 2009 au premier tour du tournoi de Wachington, la polonaise s’est imposée sur le score de 2/0. Ons a remporté les deux rencontres suivantes au tournoi de Wimbledon de 2021 (2/1) et au tournoi de Cincinnati de la même année sur le score de 2/0. La dernière rencontre a eu lieu en finale du tournoi de Rome cette année, et c’est Swiatek qui à remporter le titre après sa victoire 2/0.
Aujourd’hui, à partir de 21.00 (HT), Consciente de sa valeur, Ons veut écrire en terre américaine une nouvelle page de son histoire et continuer à apporter la joie à des millions de tunisiens.
Elle en est capable.
H.R