Conférence de presse pathétique tenue par le président des Cabistes Amir Jaziri, acculé à mettre la clé sous la porte, la mort dans l’âme devant son incapacité désormais à faire tourner les affaires de la maison faute à des moyens financiers inexistants. Toutes les vannes sont fermées, toutes les ressources bloquées conséquences directes d’un rapport financier non validé par les autorités.
Même l’entretien qu’il avait eu avec le Gouverneur de Bizerte dans le dessein de trouver une panacée à cette douloureuse situation se révéla non fructueux, les textes étant rigides et impossibles à ce niveau à contourner. Une lourde ardoise à gommer : 650 mille dinars relatifs aux joueurs Qatari Saoud Farhane Anzi et Algérien Jamal Chattal. Autre problème à résoudre, le séquestre sur les comptes bancaires du club pour une dette évaluée à 584 mille dinars exigés par des anciens joueurs et responsables. Concernant les redevances de Abdesselem Saïdani estimées selon lui à 900 mille dinars, une opposition a été déposée par le service juridique de la maison à son encontre avec son examen reporté au 13 Octobre prochain.
Le vivier local seule issue
Avec l’interdiction de recruter et la sévère cachexie des casses, la seule issue restant au pauvre Karim Touati pour pouvoir aligner un onze rentrant et pas les 18 sur la feuille du match, est d’avoir recours aux jeunes appartenant au vivier local. Encore une saison des plus difficiles à attendre les Bizertins avec une poule estimée par les analystes très relevée avec de très grosses pointures la constituant. Encore des sueurs froides à l’horizon avec le risque ce coup-ci que la chance jusque là aux côtés des Nordistes pouvant leur faire faux bond et changer de camp.
Mohamed Sahbi RAMMAH