Une centaine d’élèves (144 personnes) de l’école primaire « Ogluet Hmad », située dans la zone frontalière de Sidi Boubaker (Gouvernorat de Gafsa), ont bénéficié d’une aide sociale fournie par l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale dans le cadre de son programme annuel d’aide aux familles démunies et à faible revenu.
Cette aide, qui consiste en des cartables, fournitures scolaires et habits pour écoliers, représente la première tranche du programme de l’UTSS au profit de la localité de Sidi Boubakar pour la rentrée scolaire 2022/2023, et qui bénéficiera cette année à 180 élèves issus de familles nécessiteuses, a indiqué la responsable du comité régional de la solidarité sociale, Takoua Jaidi.
Elle a souligné que les aides sociales allouées au gouvernorat de Gafsa, à l’occasion de la rentrée scolaire, bénéficieront à 3700 élèves de différents niveaux d’enseignement et seront réparties sur les différentes villes et localités de la région. Dans ce contexte, le comité finalisera au bout de quelques jours, la préparation de la liste des étudiants qui recevront une aide au titre du transport universitaire, a ajouté la même source.