Le ministre des affaires sociales, Malek Zahi a appelé, lors d’une visite à Douar Hicher (Gouvernorat de la Manouba), l’unité locale de promotion sociale à doubler les efforts pour développer les services rendus aux citoyens et répondre à leurs demandes dans les plus brefs délais. Le ministre a rencontré, au cours de cette visite, des citoyens de la région et a participé à une table ronde en présence des représentants de la société civile pour examiner la situation sociale dans la région ainsi que les revendications de ses habitants, lit-on dans un communiqué publié lundi par le ministère.
Le ministre était accompagné par le directeur général de la promotion sociale Ibrahim Ben Idriss, le conseiller du ministre Yassine Azaza, le directeur régional des affaires sociales à la Manouba Rabeh Oueslati. La visite était aussi une occasion pour prendre connaissance du déroulement du travail au sein de l’unité locale de promotion sociale.
Rappelons que cette visite intervient suite à l’organisation par les habitants de Douar Hicher d’une série de mouvement de protestation, la nuit de dimanche, pour réclamer notamment l’examen de leurs revendications, et l’amélioration de leur situation social en face à une hausse des prix des produits de consommation et l’augmentation du taux de chômage.